Plus de 12.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus au Salon Dawajine (4 au 6 décembre) à Casablanca, qui se tient sous le thème «L’aviculture, levier de la sécurité alimentaire en Afrique».
Le Groupe OCP, engagé dans la modernisation et le développement de l’aviculture marocaine, est présent en force à cette manifestation.
En effet, pour ce secteur stratégique, le Groupe a mis en place «Phosfeed», un complément alimentaire enrichi en phospshore et en calcium, destiné à l’alimentation animale (bétail, volaille, etc.) et commercialisé depuis 2012.
«Phosfeed» comprend ainsi des composants nutritifs permettant de renforcer la structure des os des animaux et d'accélérer leur croissance, indique le Groupe.
A travers le développement de cette gamme de produits, l’engagement du Groupe OCP s’étend à l’international. «10% de sa production en Phosfeed suffisent à combler les besoins du marché national.
Le reste est destiné à l’export, vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique Latine (le Brésil), l’Amérique du Nord (les Etats Unis) et l’Asie. La première exportation de ce produit a été expédiée en mai 2013 au Portugal», souligne le Groupe.