L’Association des membres de l’Inspection générale des finances (AMIF) organise, en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances (MEF), le deuxième colloque international sous le thème : «La reconsidération du modèle de développement à la lumière des évolutions que connaît le Maroc».
Cet évènement, qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2018 à Skhirat, s’inscrit dans le cadre de l’appel du Roi à engager une réflexion sur le modèle de développement.
A l’effet d’avoir des regards, lectures et approches croisés et enrichissants, cet évènement verra la participation des secrétaires généraux des partis politiques, des institutionnels, des représentants de la société civile, des enseignants chercheurs ainsi que des personnalités étrangères et experts internationaux, indiquent les organisateurs.
Le diagnostic étant dressé et partagé, il est attendu de formuler des propositions pour un modèle capable de générer la richesse, créer de l’emploi, garantir les conditions d’une vie décente aux citoyens et de consolider le rôle du Maroc aux échelons régional et international.
Les travaux du colloque seront structurés autour de trois panels consacrés aux visions respectives des institutions, des partis politiques et de la société civile et chercheurs.■