Economie Tout voir

Préparatifs pour la saison pluvieuse : La SRM mobilise ses équipes à Sidi Hajjaj et Chellalate

Préparatifs pour la saison pluvieuse : La SRM mobilise ses équipes à Sidi Hajjaj et Chellalate

Dans le cadre de son opération «coup de poing», lancée le week-end dernier, la Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat a mené ce jeudi 17 octobre 2024, deux opérations cruciales de curage du réseau d'assainissement liquide, au niveau de Sidi Hajjaj, dans la province de Médiouna, et à Chellalate relevant de la préfecture de Mohammedia.

Ces opérations prévues chaque semaine et de manière intensive visent à renforcer la capacité de transfert du système de collecte des eaux pluviales, à garantir le bon fonctionnement du réseau et à assurer une meilleure gestion des intempéries en prévenant les débordements.

Pour réaliser ces opérations préventives, plusieurs équipes spécialisées dans l'assainissement liquide sont mobilisées, ainsi que plus de 20 hydrocureuses.

«La SRM poursuit sa mobilisation à travers son opération coup de poing de curage du réseau d’assainissement liquide dans le territoire de la région Casablanca-Settat, en préparation des épisodes pluvieux. Aujourd’hui, nous sommes à Sidi Hajjaj, relevant de la province de Mediouna, où nous avons mobilisé trois hydrocureuses. Chacune permet de traiter environ 200 mètres linéaires de réseau, selon le niveau d’encrassement et les préparations en amont, comme le curage manuel ou encore le dégagement des regards», a détaillé Kamal Karouane, directeur provincial de Médiouna à la SRM Casablanca-Settat. 

Dans la même veine, Mohamed Malouli, directeur préfectoral de Mohammedia à la SRM Casablanca-Settat a souligné : «Nous poursuivons activement notre mobilisation en préparation de la saison pluviale. Actuellement, nous intervenons dans la commune de Chellalate, relevant de la préfecture de Mohammedia. L'objectif principal est d’assurer le curage du réseau d’assainissement de la commune afin de prévenir d'éventuels dysfonctionnements liés aux intempéries. Chaque camion est en mesure de traiter 200 mètres linéaires de réseau, et nous mettons tout en œuvre pour parcourir un maximum de kilomètres, garantissant ainsi une gestion efficace des risques liés aux précipitations». 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Novembre 2024

RGPH 2024 : Casablanca-Settat en tête avec plus de 7 millions d’habitants

Lundi 14 Octobre 2024

Casablanca-Settat : La SRM prépare la région pour la saison des pluies

Lundi 30 Septembre 2024

Eau potable, électricité et assainissement liquide : La SRM Casablanca-Settat entre en action

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required