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Télétravail / Covid-19 : Une demande de plus en plus grandissante pour les solutions digitales

Télétravail / Covid-19 : Une demande de plus en plus grandissante pour les solutions digitales

 

► Plusieurs enseignements ont été tirés de cette crise, notamment sur la pratique du télétravail à l’ère de la Covid-19. 

► Les entreprises se sont emparées de l’outil digital comme solution pour la poursuite de leurs activités. Une habitude qui s’impose de plus en plus même en période post-Covid-19. 


 

Aujourd’hui, le débat s’anime autour des moyens et des leviers efficaces pour accompagner les entreprises marocaines dans la reprise de l’activité. A ce sujet, le spécialiste du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, Sage, a organisé une e-conférence sous le thème : «Avec la crise : quels leviers et quel accompagnement dans la reprise de l'activité des entreprises marocaines ?». 

Il a été question lors de ce débat de dresser le bilan et les perspectives des différentes solutions apportées par l’éditeur de logiciels en période de crise économique. Car justement, la crise de la Covid-19 a bouleversé la façon de travailler des entreprises, et elles ont dû faire preuve d’agilité et de résilience pour maintenir leurs activités à distance tout en mettant en sécurité leurs collaborateurs, et leurs données. 

«Beaucoup d’entreprises marocaines se sont emparées du «Cloud» dès le début de l’état d’urgence sanitaire. Une très forte demande a été constatée. C’est la preuve d’un intérêt grandissant pour une technologie qui se révèle aujourd’hui indispensable dans la structuration et la sécurisation du business», a souligné Martine Cazemages, vice-présidente du pôle international de Sage, lors du webinar.

Si cette crise a poussé certaines entreprises à digitaliser leurs «process» afin de maintenir leurs activités, elle a en tout cas accéléré la dématérialisation des outils de travail, et de ce fait la transformation digitale des entreprises. Suite à cette avancée, les entreprises ont aujourd’hui l’opportunité de réfléchir à de nouveaux procédés organisationnels prenant de plus en plus en compte l’outil digital comme référence. 

Pour Aatif Moumane, DSI Ménara Holding, «Comme beaucoup d’entreprises, notre groupe a dû réagir très vite face à la crise. Nous avons rapidement mis les actions en place pour continuer de servir nos clients tout en mettant en sécurité nos collaborateurs avec le télétravail. L’accompagnement de Sage, avec lequel nous travaillons depuis plusieurs années, a été la clé dans ce contexte».

 

Par Badr.Chaou

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