L’année 2025 s’annonce comme une période charnière pour le secteur des médias et du gaming au Maroc, avec plusieurs projets phares qui viendront renforcer la dynamique de ces industries.
Parmi ces initiatives, le lancement de la première édition du Salon des Médias.
Avec un budget annuel de 20 millions de dirhams, cet événement de stature internationale réunira des professionnels et acteurs médiatiques du monde entier, indique la note de présentation du PLF 2025.
L’objectif est de créer un espace pour échanger sur les dernières tendances de l’industrie, favoriser l’innovation, et surtout renforcer la coopération entre les différents acteurs du secteur.
En parallèle, Rabat, se positionne comme un futur hub du gaming grâce au lancement d’une zone spécialisée dans cette industrie créative.
Ce projet, d’un investissement initial de 360 millions de dirhams, vise à mettre en place un écosystème complet dédié au développement des jeux vidéo. La deuxième édition du Salon international du Gaming est également prévue.
Par ailleurs, dans le cadre de cette dynamique de transformation, le projet de restructuration du pôle public sera un autre axe important pour l’année 2025. Cette réforme vise à moderniser en profondeur les médias publics marocains.
Enfin, une campagne de communication internationale sera mise en place, visant à promouvoir l’image du Maroc sur les chaînes de télévision étrangères.