Plus d'infos Tout voir

Appel aux citoyens de plus de 40 ans et atteints de maladies chroniques à se faire vacciner "le plus tôt possible"

Appel aux citoyens de plus de 40 ans et atteints de maladies chroniques à se faire vacciner "le plus tôt possible"

Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, Tayeb Hamdi, a appelé, jeudi, les citoyens de plus de 40 ans et atteints de maladies chroniques à se faire vacciner "le plus tôt possible".

Hamdi a invité cette catégorie de citoyens qui ont raté leur vaccination à se rattraper dans les plus brefs délais, car "la vaccination vous sauve la vie, réduit le risque de transmettre le virus à votre entourage et au reste de la population".

Selon le chercheur, le variant Delta a provoqué en Grande Bretagne et en Russie une recrudescence de la Covid-19.

Ainsi, plus de 66% de la population au Royaume Uni a reçu au moins une dose (plus de 50% les deux doses) contre seulement 15% de la population en Russie, a-t-il souligné, relevant que la Grande Bretagne enregistre 6, 8 à 10 décès par jour alors qu'en Russie le bilan atteint 600 à 700 décès quotidiennement.

Le vaccin protège contre la maladie, ses formes graves et les décès, a-t-il affirmé, notant que la vaccination réduit la transmission du virus. "Les personnes non vaccinées transmettent 12 fois plus le virus que celles vaccinées", a-t-il précisé.

Environ 99,2% des décès récents dus à la Covid-19 aux États-Unis étaient des personnes non vaccinées, selon Anthony Fauci, grand spécialiste américain des maladies infectieuses.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Septembre 2024

L’OMS “préqualifie” un premier vaccin contre le Mpox

Jeudi 12 Septembre 2024

Souveraineté sanitaire : Ait Taleb met en place une réglementation pour le conditionnement et la commercialisation de vaccins au Maroc

Mercredi 08 Mai 2024

Covid-19 : Astrazeneca retire son vaccin du marché mondial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required