Sous le thème «Quelles pistes de financement de la santé de demain ?», la Société marocaine de l’économie des produits de santé (SMEPS) organise, du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Rabat, son VIème Congrès national de pharmacoéconomie et de pharmacoépidémiologie.
Cette manifestation intervient au moment où la question de la réforme du système de santé national est à l’ordre du jour.
Dans la réflexion et le débat national qui s’amorcent, le sujet du financement de la santé, en tenant compte des évolutions majeures que connaît le domaine, doit être perçu comme un fil conducteur incontournable, indiquent la SMEPS. Laquelle entend prendre une part active à cette réflexion et à ce débat à travers le sujet adopté pour son VIème Congrès national.
Ce Congrès verra ainsi la participation d’acteurs majeurs de la santé et d’experts marocains et étrangers. Les expériences en matière de financement, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Jordanie, en Allemagne, en Turquie et en France y seront également confrontées.■