Plus d'infos Tout voir

Football : Décès de Henri Stambouli

Football : Décès de Henri Stambouli

Henri Stambouli, ancien joueur et entraîneur de l'OM, qui fut également sélectionneur de plusieurs équipes nationales africaines, est décédé à l'âge de 62 ans, a annoncé vendredi l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs professionnels français.

 

Plusieurs clubs français, parmi lesquels l'OGC Nice, Montpellier ou l'OM ont également publié sur X des messages de condoléances et d'hommages.

Gardien de but, Stambouli a longtemps porté le maillot de l'AS Monaco (1979-1986) avant de rejoindre l'OM. Il y a fini sa carrière de joueur et y a débuté une longue carrière d'entraîneur.

A l'OM, il a dirigé la réserve, a été adjoint de l'entraîneur principal et a dirigé l'équipe A de 1994 à 1995. Il était l'adjoint de Raymond Goethals lors de la finale de Ligue des Champions remportée par l'OM en 1993.

Il a également dirigé le centre de formation du club marseillais de 2010 à 2013, puis celui de Montpellier pendant cinq ans.

Il a aussi été le sélectionneur de plusieurs équipes africaines (Mali, Togo, Guinée) et a entraîné plusieurs clubs en France (Istres, Sedan) et à l'étranger (Sion, Las Palmas, Club africain, Raja Casablanca...).

Son fils Benjamin, footballeur professionnel, joue actuellement à l'Adana Demirspor, en Turquie, après avoir porté les maillots de Montpellier, de Tottenham ou du Paris SG.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Octobre 2025

L'acteur Abdelkader Moutaâ s‘est éteint à l'âge de 85 ans

Lundi 20 Octobre 2025

Mondial U20 : Le Maroc renverse l’Argentine (2-0) et s’offre un premier titre historique

Vendredi 17 Octobre 2025

Mondial U-20: Deux vols spéciaux pour le transport des supporters du Maroc en finale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required