Zucchero, légende vivante du rock blues, offrira un concert pour la première fois au Maroc dans le cadre de la 17ème édition du festival Jazzablanca, prévue du 6 au 8 juin à Casablanca.
Le rockeur iconique se produira sur la scène Casa Anfa le samedi 8 juin, lors d'un concert où le rock puissant se mêlera au rhythm and blues, à la soul et au gospel qui ont jalonné sa remarquable carrière, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Une des voix les plus emblématiques de la chanson italienne, Zucchero a marqué les années 80 et 90 avec des tubes planétaires tels que “Senza una donna” et “Baila Morena”.
Reconnaissable avec son éternel chapeau, sa voix éraillée et son style rock teinté d'influences afro-américaines et transalpines, Zucchero incarne le rock italien mieux que quiconque.
Avec plus de quarante ans de carrière et 60 millions de disques vendus, il transcende les frontières pour devenir l'un des plus brillants représentants non anglophones du blues moderne, comme en témoignent ses collaborations avec des icônes tels que Sting, Ray Charles, Joe Cocker, Eric Clapton ou encore Miles Davis.
Dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée “Overdose d’Amore”, Zucchero fera escale pour la première fois au Maroc, faisant de sa présence à Jazzablanca un véritable événement.