Plus d'infos Tout voir

L'Académie des arts traditionnels s’associe au PNUD

L'Académie des arts traditionnels s’associe au PNUD

L’Académie des arts traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca a signé, récemment, une convention cadre de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) visant notamment la réhabilitation d’une dizaine de ksour et kasbah pilotes. 
Cette convention s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du programme de valorisation durable des Ksour et Kasbah du Maroc, lancé par par le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville (MHPV) et le PNUD.

Cette convention a pour objectifs de contribuer à la réhabilitation d’une dizaine de ksour et kasbah pilotes et à l’amélioration des conditions socio-économiques et d’habitation de leurs occupants.
La convention a également pour but d’associer les étudiants et les lauréats de l’Académie aux actions du ministère chargé de l’Habitat, dans le cadre de sa programmation des interventions sur les ksour et kasbah à l’horizon 2025 afin de développer leur savoir en restauration et contribuer à leur employabilité.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Septembre 2024

Rabat : Les Assises des industries culturelles et créatives de retour pour une 2ème édition

Mardi 16 Juillet 2024

«Ridaa Annisyane» de Driss Roukhe : L'écriture est une grande exigence envers soi

Dimanche 07 Juillet 2024

Mawazine 2024 : Plus de 2,5 millions de festivaliers

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required