Le lancement de la marque Orange au Maroc, avec le passage de Méditel sous les couleurs de sa maison-mère française, a eu lieu jeudi à Skhirat.Ce rebranding de Méditel à Orange se traduit également par une refonte de l'image de marque, de nouvelles offres et une orientation plus axée sur le marché des données, indique le PDG d'Orange, Stéphane Richard (photo), soulignant que les Marocains feront désormais partie des 55 millions de clients Orange en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Le groupe Orange accompagne Méditel depuis décembre 2010 suite à l'acquisition de 40% de la société. Depuis juillet 2015, il détient 49% du capital de Méditel et consolide ses résultats financiers dans les comptes du groupe. Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, l’opérateur marocain est la deuxième plus importante filiale de l’opérateur hexagonal en nombre d’abonnés au Moyen-Orient et en Afrique après l’Égypte. Il contribue à près de 10% de son chiffre d’affaires dans cette région. "Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen-Orient. Nous sommes donc ravis que Méditel devienne Orange au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation", note Richard.■