Plus d'infos Tout voir

Les pharmaciens du monde en conclave à Marrakech

Les pharmaciens du monde en conclave à Marrakech

La 20ème édition du Forum pharmaceutique international (FPI), une vitrine de portée mondiale pour les industriels pharmaceutiques des quatre coins de la planète, se tiendra les 5 et 6 juillet à Marrakech sous le thème "La sécurité et la qualité de l'acte pharmaceutique et de la biologie médicale".

Initié par l'Inter Ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), l’Intersyndicale des pharmaciens d’Afrique, l’Association des centrales d’achat des médicaments essentiels (ACAME) et les Directions des médicaments et de la pharmacie, sous l'égide du ministère de la Santé et du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, le Forum verra la participation de plus de 3.000 participants de 25 pays.

Il a pour objectif de créer un cadre approprié d'échanges pour les pharmaciens de toutes spécialités afin de partager les connaissances actualisées nécessaires à l'exercice de la profession. 

Le Forum, dont l'annonce a été faite lors d'une rencontre entre le ministre de la Santé, Anass Doukkali, et les organisateurs jeudi à Rabat, ambitionne de préserver et de consolider le monopole pharmaceutique, mais aussi de réfléchir et de débattre autour de questions d'importance stratégique dans le domaine de la santé.

Le FPI, qui regroupe 25 pays membres, réunit chaque année des milliers de participants, dont des chercheurs, des enseignants, des grossistes-répartiteurs, des biologistes, des industriels, des professionnels de la santé publique, des ONG, des partenaires techniques ainsi que des financiers de la santé d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Decembre 2025

La Présidence du Ministère Public réaffirme l’obligation du recours à l’examen médical des personnes placées en garde à vue

Mercredi 17 Decembre 2025

FMAESS : Rochdi Talib et Redouane Semlali élus Président et Vice-président général

Mardi 16 Decembre 2025

Grippe : Un nouveau variant se propage, l’OMS tire la sonnette d’alarme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required