Le Maroc a réussi son entrée en jeu à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qu’il organise, en s’imposant logiquement face aux Comores (2-0), dimanche soir, au terme d’un match globalement maîtrisé par les Lions de l’Atlas.
Après une cérémonie d’ouverture grandiose au complexe Mohammed VI, la sélection nationale a pris le contrôle des débats, imposant son rythme et sa supériorité technique dans un match fermé. La domination marocaine s’est concrétisée de manière poussive à la 55e minute grâce à Brahim Díaz, avant qu’Ayoub El Kaabi ne scelle le succès en fin de rencontre (74e). Rahimi a raté un penalty à la 12ème minute.
Solides défensivement et globalement disciplinés, les Lions de l’Atlas ont concédé peu d’occasions, malgré une intensité physique marquée, illustrée par 16 fautes sifflées contre le Maroc et 15 pour les Comores. Aucun carton rouge n’a été distribué.
Avec ce premier succès, le Maroc lance idéalement sa CAN et prend une option favorable dans le groupe A, confirmant d’emblée son statut de favori et ses ambitions sur la compétition.