Plus d'infos Tout voir

Marrakech : le Parquet dément le décès d’un manifestant à Sidi Youssef Ben Ali

Marrakech : le Parquet dément le décès d’un manifestant à Sidi Youssef Ben Ali

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech a formellement démenti, samedi 4 octobre 2025, les informations relayées par certains médias faisant état du décès d’un citoyen lors des événements survenus dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali.

Dans un communiqué, le Parquet précise qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée durant ces incidents. Le cas mentionné par la section locale de l’Association marocaine des droits de l’Homme – relayé par le site Al Marrakchi.com – concerne en réalité un vendeur ambulant qui a été victime d’un malaise soudain, le 1er octobre, alors qu’il exerçait son activité au niveau de la rue Al-Mousalla, à proximité de la Koutoubia, loin du lieu des protestations.

L’homme a été transporté en urgence à l’hôpital Achifaa, mais est arrivé sans vie. Son père, entendu par la police judiciaire et le ministère public, a déclaré ne nourrir aucun doute sur les circonstances du décès. Après examen du corps, la dépouille a été remise à sa famille pour inhumation.

Le Parquet conclut en soulignant que cette mort n’a aucun lien avec les manifestations de Sidi Youssef Ben Ali et que les informations diffusées à ce sujet sont « dénuées de tout fondement ».

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Octobre 2025

Bouznika : Driss Lachgar réélu à la tête de l’USFP pour un quatrième mandat

Vendredi 17 Octobre 2025

Tourisme de croisière : «Le défi est de passer d’un marché d’opportunités à un produit structuré en Méditerranée-Atlantique»

Vendredi 17 Octobre 2025

Automobile : Le marché consolide ses performances en septembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required