Les audiences de Chouf TV ont explosé sur les différentes plateformes du média marocain en 2020.
« En 2020, elle a dominé la scène médiatique marocaine sans concurrent. En 2020, le site Chouf TV a battu de nouveaux records, en pleine pandémie», se félicite le site médiatique dans un communiqué.
La page Facebook, demeure en tête du classement au Maroc. Elle a augmenté en 2020 de 177% en nombre d’abonnés. Elle a réalisé 9 milliards et 300 millions de vues et plus 2 milliards de vues sur la page de la diffusion en direct, soit 9,7 milliards de minutes de vues sur l’année.
Quant au suivi, la page a reçu 1 million de nouveaux fans au cours de la même période. « Chouf TV est leader des chaînes marocaines sur YouTube. Au cours de l'année 2020, elle a enregistré environ 1,9 milliard de vues et 600 mille nouveaux abonnés, réalisant ainsi une augmentation de 35% », ajoute le média.
Selon Alexa, Chouf TV est le site web le plus visité au Maroc. Quant à Instagram, Chouf TV a atteint 1,5 million de nouveaux abonnés en un an, portant le nombre d'abonnés à 1,8 million, et environ 2 milliards de vues au cours de la même période.
«Avec les chiffres, Chouf TV nommé le site du peuple, a battu un nouveau record avec +13 milliards de vues en an sur différentes plateformes, soit à un rythme de plus de 1 milliard de vues par mois», synthétise le site web dans un communiqué.
Chouf TV annonce par ailleurs l'ouverture d'une nouvelle filiale à Washington et prévoit des ouvertures dans d'autres capitales mondiales.