Plus d'infos Tout voir

Vaccin Johnson & Johnson : La Santé ouvre une enquête après le décès d’une femme à Marrakech

Vaccin Johnson & Johnson : La Santé ouvre une enquête après le décès d’une femme à Marrakech

Le ministère de la Santé a dépêché une commission à Marrakech, chargée de mener une enquête médicale sur les circonstances du décès d'une jeune femme, après avoir reçu une dose du vaccin Janssen de Johnson & Johnson. 

En effet, immédiatement après avoir reçu des cargaisons de ce vaccin, le ministère a entamé le processus de vaccination des citoyens, en particulier ceux travaillant en première ligne dans le domaine du tourisme, à Casablanca, Marrakech et Agadir, où le nombre de bénéficiaires dépasse aujourd'hui 5000 personnes. 

“Toutefois, une jeune femme âgée de 33 ans est décédée dans un centre de vaccination (complexe culturel Bab Ighli à Marrakech), le lundi 26 juillet 2021, alors que sa collègue s’est évanouie”, indique la tutelle dans un communiqué.

Le ministère de la Santé publiera les résultats de l'enquêtee sur ce malheureux incident dès la fin des travaux de ladite commission. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Septembre 2024

L’OMS “préqualifie” un premier vaccin contre le Mpox

Jeudi 12 Septembre 2024

Souveraineté sanitaire : Ait Taleb met en place une réglementation pour le conditionnement et la commercialisation de vaccins au Maroc

Vendredi 16 Aout 2024

Variole du singe (MPOX): Quels risques pour le Maroc ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required