Société Tout voir

Sécurité routière : La Narsa met en place le programme «Safe Moto»

Sécurité routière : La Narsa met en place le programme «Safe Moto»

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en place un programme intégré pour lutter contre les accidents de circulation, notamment au profit des usagers des motos, intitulé "Safe Moto", a indiqué, lundi à la Chambre des représentants, le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.
 

En réponse à une question orale, le ministre a affirmé que les usagers des motos sont devenus les plus exposés aux accidents de circulation ces dernières années, notamment suite à l'augmentation des usagers des triporteurs et des services de livraison.

Pour renforcer le contrôle routier, Kayouh a relevé, qu'en coordination avec les différents services de contrôle, un plan de communication et de sensibilisation sera mis en œuvre, avec la distribution de 50.000 casques, dont 30.000 seront remis dans deux semaines à Marrakech, qui abritera la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière.

Cette Conférence ministérielle mondiale connaîtra la participation de plus de 80 ministres de transport de différents pays du monde.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Fevrier 2025

VIDEO. Déclaration de Marrakech : Un tournant pour la sécurité routière

Jeudi 20 Fevrier 2025

Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière : Adoption de la Déclaration de Marrakech

Mercredi 19 Fevrier 2025

Mortalité routière : Triste record du monde pour l'Afrique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required