Société Tout voir

Casablanca-Settat : La SRM prépare la région pour la saison des pluies

Casablanca-Settat : La SRM prépare la région pour la saison des pluies

La Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat a démarré ses activités le 1er octobre 2024. Elle est désormais le nouveau gestionnaire des services publics de distribution d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide sur l’ensemble du territoire de la région de Casablanca-Settat.

Pour assurer le bon fonctionnement du réseau d’assainissement pluvial, des actions préventives, visant à entretenir les ouvrages et à renforcer la capacité de transfert du système de collecte, à travers l’inspection et le curage, sont menées régulièrement, peut-on lire dans un communiqué de la SRM.

A la veille de la saison pluviale, la SRM Casablanca-Settat renforce ses moyens humains et matériels et lance une opération « coup de poing » de curage du réseau d’assainissement pluvial au niveau de plusieurs zones de la Région de Casablanca-Settat.

Ainsi, trois importantes opérations de curage hydraulique et manuel du réseau et des ouvrages ont été menées, ce week-end, au niveau des zones d’Errahma, relevant de la province de Nouaceur, Berrechid et El Oualidia (province de Sidi Bennour). Pour ce faire, la SRM Casablanca-Settat a mobilisé les moyens humains nécessaires ainsi que 19 engins hydrocureurs combinés. Chaque engin a la capacité de réaliser un rendement moyen de 200 mètres linéaires, et ce, en fonction de l’encrassement du réseau et de la préparation du chantier planifié (curage manuel, regards dégagés, circulation…).

L'objectif de cette mobilisation sur le terrain est de mieux gérer les épisodes pluvieux, d'augmenter la capacité du réseau d’assainissement liquide et de prévenir les débordements.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Septembre 2024

Eau potable, électricité et assainissement liquide : La SRM Casablanca-Settat entre en action

Dimanche 09 Juin 2024

Casablanca-Settat : Plus de 104.000 candidats aux épreuves du baccalauréat

Lundi 06 Mai 2024

Casablanca : Boudrika révoqué de son poste de président du Conseil d’arrondissement Mers Sultan

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required