Société Tout voir

Inondations: Hécatombe à Derb Moulay Chérif

Inondations: Hécatombe à Derb Moulay Chérif

 

Les trois jours de pluie ont paralysé de nombreuses régions du pays, mais la capitale économique, Casablanca, accuse le coup.

 

Les précipitions qui ont bloqué les principales artères de la ville, ont causé l’effondrement, vendredi 8 janvier 2021, d’une maison à Derb Moulay Cherif, á Hay Mohammadi. Deux personnes ont été évacuées vers l'hôpital régional Mohammed V, tandis que les recherches sont toujours en cours pour sauver d’éventuelles victimes.

Il faut préciser que la maison en question a été classée menaçant ruine et a été évacuée de ses habitants depuis un bon moment. Mais selon les autorités, elle était occupée d'une manière illégale par certains individus.


Il faut aussi ajouter que les pluies qui se sont abattues  ont fait d’autres victimes à l’ancienne médina de Casablanca.

En effet, une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées à différents degrés, suite à l’effondrement du toit d’un four traditionnel, jeudi soir dans la rue de Safi, à l’ancienne médina de Casablanca, du fait des fortes pluies abattues sur la ville.

Abdelhak Najib

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required