L'Institution du Médiateur a lancé une plateforme électronique baptisée MARFI9I afin de recueillir les avis des usagers sur les services de santé.
Cette plateforme repose sur un mode d'accès, simple et accessible, conçu pour favoriser la participation citoyenne, indique un communiqué de l'Institution du Médiateur du Royaume, notant qu'elle permet aux usagers de partager leurs avis sur l'évaluation de leur niveau de satisfaction vis-à-vis des services de santé et de recueillir leurs suggestions pour améliorer la performance publique.
La plateforme s'inscrit dans le cadre des Forums sur la gouvernance publique, le nouveau programme de dialogue public sur la réforme et la modernisation des établissements de santé, l'amélioration des services et le développement de la gouvernance, dont la première session est consacrée au secteur de la santé publique, ajoute le communiqué.
Cette plateforme électronique collaborative est accessible via le lien https://www.mediateur.ma/ar/MARFI9I.
Selon la même source, cette plateforme se veut un moyen permettant aux jeunes et aux citoyens de s'approprier les installations publiques et de les sensibiliser à la responsabilité partagée d'améliorer leur performance par le biais de propositions, de suivi et d'évaluation, dans le cadre de la mise en œuvre d'une culture citoyenne du service public.
A noter que les Forums sur la gouvernance publique se poursuivent au niveau central et régional à travers des activités et des auditions, au cours desquelles l'Institution du Médiateur du Royaume s'ouvre aux différents acteurs concernés par la gouvernance sanitaire, conclut le communiqué.