Le nombre de cas confirmés de l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine est passé à 37.198 cas, soit 2.600 cas supplémentaires par rapport au précédent bilan, a rapporté dimanche la Commission nationale chinoise de la santé.
La Commission précise que depuis la veille, il y a eu 89 nouveaux décès dus au virus, dont 81 dans la province la plus durement touchée de Hubei, et le reste dans d'autres régions du pays, ce qui porte le bilan national à 811 décès.
Samedi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que le nombre de cas de contamination relevés quotidiennement en Chine "se stabilise", même s'il est trop tôt pour conclure que l'épidémie a dépassé son pic le plus élevé.
Plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.
Cinq nouveaux cas (quatre adultes et un enfant, tous de nationalité britannique) ont été annoncés en France samedi, portant le total à 11 dans ce pays.
Dans le même temps, des milliers de voyageurs et membres d'équipage restent consignés sur deux navires de croisière en Asie.
Au Japon, le nombre de personnes contaminées sur le paquebot Diamond Princess continue d'augmenter, grimpant à 64 cas samedi, dont une personne dans un état grave.
Quelque 3.700 personnes à bord demeurent confinés dans leurs cabines, alors que les médicaments commencent à manquer.