International Tout voir

Covid-19 : Le vaccin russe Spoutnik V autorisé en Hongrie, une première en Europe

Covid-19 : Le vaccin russe Spoutnik V autorisé en Hongrie, une première en Europe



La Hongrie a levé le dernier obstacle à l'administration du vaccin russe Spoutnik V à sa population après le feu vert accordé par les autorités sanitaires nationales.



«Le Centre national de la santé publique (NNK) a terminé les tests officiels et le vaccin peut être administré chez l'homme», a souligné le ministre de la Santé, Miklos Kasler, sur les réseaux sociaux. La Hongrie a annoncé la semaine dernière avoir reçu 40.000 doses de ce vaccin, une première au sein de l'Union européenne. Au total, le gouvernement en a commandé deux millions, qui doivent être livrées sur trois mois.

La Hongrie a dénoncé le processus d'acquisition des vaccins occidentaux par les autorités de l'UE, qu'elle juge trop lent.

La Hongrie qui compte 9,8 millions d'habitants, a été le premier membre de l'UE à avoir signé un accord avec le laboratoire chinois Sinopharm, annonçant une commande de cinq millions de doses de son vaccin. Elle prévoit de commencer à administrer à ses habitants le vaccin chinois dans le courant du mois de février.

La chancelière allemande Angela Merkel s'est dit ouverte à l'utilisation du Spoutnik V dans l'UE, après la publication de résultats scientifiques positifs sur son efficacité.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

L’intelligence artificielle au service de la transplantation d’organes

Mercredi 08 Octobre 2025

Décès d’une femme enceinte à Agadir : la Direction régionale de la Santé ouvre une enquête

Lundi 06 Octobre 2025

Cliniques privées : Tehraoui s’explique et s’embrouille

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required