International Tout voir

L’hôpital de campagne marocain à Gaza opérationnel

L’hôpital de campagne marocain à Gaza opérationnel

L’hôpital de campagne médico-chirurgical marocain déployé par les Forces armées royales (FAR) dans la bande de Gaza, sur hautes instructions qu Roi Mohammed VI, est prêt à accueillir les patients et les blessés palestiniens pour leur prodiguer les soins nécessaires dans les différentes spécialités.

Selon le colonel Ahmed Bounaïm, médecin-principal de cette unité médicale, le staff médical et paramédical veillera à ce que des prestations et consultations de qualité soient administrées aux malades et aux blessés, ainsi qu’aux cas urgents dans les différentes spécialités, dont notamment la médecine générale, la médecine dentaire, la médecine d’urgence, la cardiologie, l’ophtalmologie, l’ORL, la gynécologie-obstétrique, la traumatologie, la pédiatrie et la radiologie.

En outre, l’hôpital dispose d’un laboratoire d’analyses médicales, de salles de soins ambulatoires et des urgences, outre des équipements dédiés aux consultations et à la radiologie. Ce dispositif est susceptible d’alléger les souffrances des Palestiniens et de pallier le déficit que connait la bande de Gaza en matière de prestations de santé.

L’effectif du staff médical et paramédical a été répartis sur les différentes dépendances de l’hôpital basé dans la région de "Zahra" à Gaza dans le but de prodiguer, à partir de mercredi, les soins aux bénéficiaires dans de bonnes conditions.

Les aides humanitaires marocaines au profit du peuple palestinien sont arrivées dans la nuit de vendredi à samedi, dans la bande de Gaza.

Les lots constituant ces aides ont été acheminés en provenance de la base aéroportuaire de l'Est du Caire à travers le poste frontalier de Rafah. Des bus ont également assuré le transport des délégations médicales relevant des FAR qui se sont chargés de la gestion et de la supervision de l'hôpital de campagne médico-chirurgical marocain à Gaza.

A noter que le staff médical et paramédical de l’hôpital comprend plusieurs personnes, dont 13 médecins et 21 infirmiers exerçant dans différentes spécialités.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 24 Novembre 2024

CPI vs Netanyahu : Un symbole fort face aux crimes de guerre

Jeudi 21 Novembre 2024

Israël accuse la CPI d'avoir "perdu toute légitimité" avec ses mandats d'arrêt "absurdes"

Mardi 22 Octobre 2024

ONU : Le taux de pauvreté dans les territoires palestiniens devrait bondir à 74,3% en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required