Le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et Monaco a été reporté à mercredi après un incident survenu avant la rencontre. Le bus de l'équipe allemande, qui quittait l'hôtel pour rejoindre le stade, a été endommagé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs". Marc Bartra, le défenseur espagnol du BvB, a été blessé et amené à l'hôpital. Le match, dont le coup d'envoi était prévu initialement mardi à 20h45, se jouera mercredi à 18h45.
Une explosion près du bus du Borussia
L'incident s'est produit peu avant la rencontre, au moment où le bus du BvB quittait son hôtel pour se rendre au stade, à une dizaine de kilomètres de distance. Le véhicule a été endommagé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs", a indiqué un porte-parole de la police allemande.
Ces charges avaient été placées sur la route. Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat. Aucune indication n'a été donnée sur l'origine de ces explosions.
Marc Bartra blessé
Marc Bartra, le défenseur international espagnol de Dortmund, a été blessé dans cette explosion. Il a été transporté à l'hôpital avec notamment une blessure au bras.