International Tout voir

Gaza : Des dizaines de Palestiniens tués par l’armée israélienne

Gaza : Des dizaines de Palestiniens tués par l’armée israélienne

Des dizaines de Palestiniens ont été tués dans des attaques perpétrées, ce week-end, par l’armée israélienne dans divers secteurs de la bande de Gaza, rapporte l'Agence de presse palestinienne WAFA.


Douze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans des frappes israéliennes sur un marché situé dans le centre de la ville de Gaza, a indiqué l’Agence en citant des sources médicales.



Cinq autres personnes ont été tuées dans une frappe de drone israélien visant un groupe de palestiniens dans la ville d'Al-Zawayda, au centre de la Bande de Gaza, a ajouté la même source.



Dans la ville d'Al-Qarara, au nord-ouest de Khan Younes, cinq membres d'une même famille, dont des enfants, ont été tués dans une attaque ciblant une tente qui abritait des personnes déplacées.



L'Agence a fait également état de plusieurs morts et de blessés dans des bombardements visant les quartiers Hassan Al-Banna et Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza.



Depuis le début des attaques israéliennes dans la Bande de Gaza, le 7 octobre 2023, le bilan des victimes a franchi le cap des 58.000 morts, alors que le nombre de blessés s’élève à plus de 138.000, selon des sources médicales.



En outre, plus de 11.000 personnes sont portées disparues, tandis que des centaines de milliers ont été déplacés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Juillet 2025

Décès de Muhammadu Buhari : Le Nigeria décrète un deuil national de sept jours

Lundi 14 Juillet 2025

Thierry Ardisson, «l’homme en noir» de la télévision française, est mort à 76 ans

Jeudi 10 Juillet 2025

Gaza : L’ordinaire de l’horreur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required