International Tout voir

Commerce : Washington et Pékin renouent le dialogue à Londres ce lundi

Commerce : Washington et Pékin renouent le dialogue à Londres ce lundi

Des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine auront lieu lundi à Londres, a annoncé le président américain, Donald Trump, sur son réseau Truth Social.

Ces pourparlers visent à parvenir à un "accord" entre les deux géants du commerce mondial, a indiqué Trump dans un post publié vendredi soir.
 
La délégation américaine à cette réunion serait composée du secrétaire au Trésor, Scott Bessent, du secrétaire au Commerce, Howard Lutnick et du représentant au Commerce, Jamieson Greer, a précisé le locataire de la Maison Blanche. 
 
Il s'agirait de la deuxième rencontre entre Américains et Chinois depuis la réélection de Trump, après une première à Genève mi-mai, qui a permis de mettre fin temporairement à la guerre commerciale engagée entre les deux puissances économiques. 
 
En conséquence, les droits de douane sur les produits chinois ont été ramenés de 145% à 30%, en échange d'une décision similaire par Pékin, de 125% à 10% sur les produits américains, pour une durée de 90 jours. 
 
Le chef de l'exécutif US a eu jeudi un appel téléphonique avec son homologue chinois, Xi Jinping, pour la première fois depuis le début des tensions commerciales. Cette conversation s'était conclue de "manière très positive", selon Trump. 
 
De son côté, Xi Jinping a demandé à son homologue américain, durant leur échange, de "redresser la trajectoire du grand navire des relations sino-américaines", selon des propos relayés par l'agence Chine nouvelle. 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Aout 2025

Du Kremlin à la Maison Blanche : Chantage nucléaire

Samedi 02 Aout 2025

Fête du Trône : Message de félicitations de Donald Trump au Roi Mohammed VI

Dimanche 27 Juillet 2025

UE-USA : Des droits de douanes fixés à 15%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required