International Tout voir

Une panne informatique paralyse les aéroports suisses

Une panne informatique paralyse les aéroports suisses

Les aéroports de Genève et de Zurich étaient paralysés mercredi matin en raison d'une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide qui a annoncé que l'espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité.

La fermeture restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre, a-t-il encore écrit dans un communiqué. Du côté de Genève, tous les décollages et atterrissages sont suspendus jusqu'à 11h00, a indiqué Genève Aéroport sur Twitter. Plus tôt, il indiquait que la panne durerait jusqu'à 08h00.

A Zurich, l'aéroport est ouvert, mais aucun avion ne peut actuellement décoller ou atterrir, a répondu une porte-parole de l'aéroport. Le check-in est en cours, mais les embarquements ont été stoppés.

Les avions en route pour la Suisse doivent désormais se rabattre sur des aéroports à l'étranger. Selon le portail Flight Radar, le vol Swiss en provenance de Dubaï a par exemple atterri ce matin à l'aéroport de Milan, tout comme le vol en provenance de Johannesburg.

De son côté la compagnie aérienne Swiss a indiqué que des long-courriers en approche étaient détournés vers les tarmacs des pays voisins, notamment ceux de Lyon, Milan ou Vienne. "Les court-courriers ne décollent pas pour le moment", selon la compagnie. Celle-ci s'efforce de trouver des solutions pour les passagers concernés et "espère pouvoir reprendre le trafic aérien de manière régulière le plus rapidement possible".

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Septembre 2024

ONDA : Nouvelles nominations à la tête de trois aéroports du Maroc

Lundi 22 Juillet 2024

Aéroports du Maroc : Affluence record de plus de 15 millions de passagers au 1er semestre

Mercredi 03 Juillet 2024

Aéroports : Vers une capacité de 80 millions de passagers en 2035

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required