NEW YORK, 27 octobre (Reuters) - Au moins quatre personnes ont été tuées et douze autres, dont trois officiers de police, ont été blessées lors d'une fusillade qui s'est produite dans une synagogue de Pittsburgh en Pennsylvanie samedi matin, rapporte la chaîne de télévision CNN et une chaîne locale.
"Il y a des morts", a déclaré un membre des forces de l'ordre répondant à une question de la chaîne KDKA diffusée en direct sur CNN.
"Un homme blanc barbu de forte corpulence" a été arrêté, a précisé KDKA. L'arrestation a été confirmée par le gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, qui s'est rendu sur place.
Le tireur aurait ouvert le feu sur les fidèles réunis dans la synagogue de "l'Arbre de Vie" (Tree of Life) dans le quartier résidentiel de Squirrel Hill à Pittsburgh.
Les membres de la congrégation s'étaient réunis pour un service religieux qui avait débuté à 9h45 (13h45 GMT).
Trois officiers de police qui intervenaient sur la scène de la fusillade ont été touchés par des coups de feu, a déclaré Chris Togneri, un porte-parole de la police de Pittsburgh.
Dans un message sur Twitter, Donald Trump a indiqué qu'il suivait l'évolution de la situation et a confirmé que "plusieurs morts" étaient à déplorer.
La synagogue de "L'Arbre de Vie" se décrit sur son site internet comme une congrégation traditionnelle, progressiste et égalitaire.
Le 5 novembre 2017, un ancien soldat muni d'un fusil d'assaut avait tué 26 personnes et blessé 20 autres lors d'un service religieux dans une église rurale de Sutherland Springs du Texas.
(Nick Zieminski; Pierre Sérisier pour le service français) Reuters