S’exprimant à la Chambre des conseillers, autour de la politique nationale du tourisme, le Chef du gouvernement a rappelé que le secteur a récupéré, en seulement 10 mois, 84% des touristes, par rapport à 2019, notant que ce taux de récupé
"Le tourisme au Maroc continue son ascension vers des niveaux jamais observés, comme en témoignent les chiffres exceptionnels enregistrés à fin mars 2023", souligne le ministère dans un communiqué. Plusieurs marchés émetteurs maje
C’est ainsi que le Maroc a reçu le Travel d’Or de «La campagne marketing 2023» préférée des français. Le film a été diffusé durant l'événement et félicité par l’ensemble de l’a
Ce nouveau plan d’action de l’ONMT, nommé «Light in Action» s’inscrit dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur, actée le 17 mars dernier par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et le président
Le Royaume fait mieux que la moyenne mondiale (taux de récupération de 63%), le Moyen-Orient (83%), l’Europe (80%) ou encore l’Asie pacifique (23%). En janvier 2023, le nombre des arrivées touristiques s'est renforcé de 13,6%, après des hauss
Dans une interview accordée à la MAP, la ministre a fait savoir que le déploiement de ladite feuille de route stratégique du tourisme ambitionne de remettre le secteur au cœur des priorités nationales, avec une vision de doubler le nombre d’arrivé
Parmi ces filières thématiques figurent '"Ocean Waves" qui vise à faire du Maroc une destination phare de sports nautiques, le "Nature, Trekking and Hiking", axé sur le développement des expériences structurées et le "City
Cette feuille de route ambitionne, à l'horizon 2026, d'attirer 17,5 millions de touristes, d'atteindre 120 milliards de recettes en devises, de créer 80.000 emplois directs et 120.000 indirects, en plus de repositionner le tourisme comme secteur clé dans l'&eacut
Selon le baromètre classant les destinations les mieux vendues de février 2023, publié jeudi, le Maroc, avec une croissance musclée de +93%, occupe la 5ᵉ place dans le top 20 des destinations préférées des Français. La Grèce (+37%)
Pour l’occasion, l’Orangeraie d’auteuil du Stade Roland Garros à Paris a été habillé aux couleurs de la campagne internationale «Terre de lumière». Une trentaine de professionnels marocains, compagnies aériennes,