Le programme d’appui à la transformation pour une université marocaine, digitale, entrepreneuriale et inclusive (UM4.O) est un projet d’envergure renfermant en lui moult promesses censées propulser le paysage éducatif marocain à un rang plus élev
Ce programme, qui cible les étudiants, les enseignants du supérieur, les entrepreneurs et les jeunes diplômés, vise à contribuer à la valorisation du capital humain et à l'autonomisation des jeunes, à travers un accès plus inclusif &a
Dirigée par Fahd Benkirane, l’UM6P France se veut le «pont» que l’université entend créer entre le Maroc et l’Afrique d’une part et la France et l’Europe d’autre part, indique-t-on dans un communiqué. En effet, ce nouvel
Le programme permettra de faire avancer une série d'approches innovantes et transformatrices en vue d’accroître l'impact de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au profit des marocains, aujourd'hui et dans le futur. «
«Le projet de création de l’UNA a été initié par des professionnels de l’éducation avec pour objectif de doter notre pays d’un nouveau pôle universitaire d’excellence, générateur de compétences, où l&r
L'amélioration du système de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en se basant sur des indicateurs transversaux définis à tous les échelons, représente un levier majeur pour promouvoir la situation du capital humain
Intervenant lors d’une conférence-débat organisée par l’Association marocaine pour la Recherche et Développement (R&D Maroc) sous le thème «Réussir la contribution au nouveau modèle de développement de la recherche scienti
Dans un monde en perpétuelle évolution, l'intelligence artificielle (IA) est devenue une technologie incontournable. Suite aux dernières avancées réalisées en la matière, le débat autour de l’utilisation de l’IA et de son impact
La convention a été signée par Abdellatif Miraoui, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances charg&e
Dans un nouveau rapport, l’OCDE précise que ce sont la Corée (69.3 %) et le Canada (66.4 %) qui enregistrent les parts les plus élevées de 25-34 ans diplômés de l’enseignement supérieur. L’édition 2022 de “Regards sur