Développement durable Tout voir

El Otmani à la COP25

El Otmani à la COP25

 

Les travaux de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) se sont ouverts, lundi à Madrid, avec la participation de représentants de 196 pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à la séance plénière de cette conférence, qui se tiendra jusqu'au 13 décembre, par une importante délégation conduite par le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, et composée du ministre de l'Énergie, Aziz Rebbah, de la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi, et de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.

L’ouverture officielle a été marquée par des allocutions notamment du secrétaire général de l'ONU, António Guterres, du chef du gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, et d'un message du président chilien, Sebastian Pinera.

L’un des objectifs clés de la COP25 est d’élever le niveau de l’ambition générale en accomplissant plusieurs aspects pour la réalisation intégrale de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Septembre 2024

Maroc : Adoption d'une nouvelle stratégie de développement de la finance climat à l'horizon 2030

Lundi 29 Juillet 2024

Le changement climatique pourrait causer environ 15 millions de morts d'ici 2050

Lundi 03 Juin 2024

Campagne agricole 2023-2024 : Quand le climat chahute la croissance

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required