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Accompagnement à l’export : L’AMDIE lance une campagne d’élargissement des bénéficiaires de ses programmes

Accompagnement à l’export : L’AMDIE lance une campagne d’élargissement des bénéficiaires de ses programmes

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en  partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération marocaine des  exportateurs (ASMEX), ont annoncé, jeudi 21 novembre, le lancement d’une campagne d’élargissement des  bénéficiaires de ses deux programmes d'accompagnement à l'export. 

Ces derniers sont destinés à appuyer les  entreprises/coopératives marocaines opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services  au cours des années 2025-2026. 

Les deux programmes concernés par cette campagne sont Export Morocco Now Women et Export Morocco Now. La date limite de dépôt des candidatures est le 6 décembre 2024 à midi.

S’agissant du programme Export Morocco Now Women, la 2ème phase cible 50 entités gérées par des femmes et dont le chiffre  d’affaires à l’export a été inférieur à 5 millions de dirhams au cours de l’année 2023. Le programme s’articule autour de 3 dimensions :

1) Cycles de séminaires sur l'environnement du commerce extérieur et l'élaboration d'un business plan à l'export,

2) Appui à la certification et/ou à la digitalisation,

3) Mise en relation à travers la participation aux rencontres B2B.  
 

Cette 2ème phase du programme est lancée également en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) et grâce à l'appui technique et financier de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dans le cadre du programme "Women in business" co-financé par l'Union européenne. 

Pour ce qui est du programme Export Morocco Now, l’élargissement des bénéficiaires du programme cible 80 entités confirmées à l'export ayant  réalisé en moyenne un chiffre d'affaires annuel à l'export supérieur à 5 millions de dirhams  sur la période 2021-2023. Le programme se décline en quatre composantes :

1) Intelligence  économique et veille,

2) Promotion, prospection et démarchage,

3) Accès aux marchés via le référencement et les appels d’offres à l’étranger

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