Economie Tout voir

BCP – BAD : Accord de participation aux risques pour 50 millions de dollars US

BCP – BAD : Accord de participation aux risques pour 50 millions de dollars US

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, vendredi à Abidjan, un accord de participation aux risques (APR) d’un montant de 50 millions de dollars US au profit de la Banque Centrale Populaire (BCP). Ce programme de partage de risques (50/50) est en mesure de couvrir un portefeuille de transactions à concurrence de 100 millions de dollars US soutenant ainsi l’équivalent de 700 millions de dollars US (valeur cumulative) d’opérations commerciales intra-africaines sur une période de 3 ans, précise une note de la BAD.
'’L’APR permettra de répondre à la demande croissante des marchés africains en matière de financement du commerce extérieur dans des secteurs économiques vitaux tels que l'agroalimentaire, la santé, les services et l’industrie’’, indique le document.
Cet accord favorisera l'intégration régionale et le développement du secteur financier et contribuera à générer des recettes fiscales additionnelles pour plusieurs Etats africains, ajoute la même source, laissant savoir qu’il appuiera, en particulier, les exportateurs marocains ainsi que les banques et les petites et moyennes entreprises du continent.

 

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Financement : La BAD et la BCP signent un accord de partage de risques de 70 M$

Mercredi 15 Mai 2024

AYAM IMMO : Nouvelle édition lancée par le Groupe BCP

Vendredi 22 Mars 2024

La Banque populaire inaugure une agence à El Guerguerat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required