Economie Tout voir

Burkina Faso : Le Groupe BOA mise gros sur les infrastructures autoroutières

Burkina Faso : Le Groupe BOA mise gros sur les infrastructures autoroutières

Le Groupe Bank of Africa (BOA) Burkina, majoritairement détenu par BMCE-Bank (Banque marocaine du commerce extérieur), a contribué au financement de la réalisation de l’échangeur autoroutier du Nord, le plus grand du Burkina Faso, voire de la sous-région.

Cet ouvrage, qui a coûté environ 70 milliards de FCFA, soit plus de 106,7 millions euros, est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat burkinabè et le Groupe BOA.

La cérémonie d’inauguration est prévue jeudi prochain, et devrait connaître la présence de hautes personnalités du pays, dont le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

BOA-Burkina demeure ainsi un acteur-clé dans le financement de l’économie burkinabè. Pendant la dernière décennie, elle a injecté presque 300 milliards de F CFA, chaque année, dans l’économie de ce pays ouest-africain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mai 2024

"Les balades de Noor" : Une série de livres, fruit d’un partenariat entre l’UNESCO et la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement

Lundi 13 Mai 2024

Souss Massa : BMCE Capital Investments lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de l'initiative territoriale 3E

Mardi 20 Juin 2023

Le CA de Bank of Africa renforce son caractère indépendant et féminin

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required