Economie Tout voir

CMI : Les volumes de paiement par Internet en hausse de 21% à fin septembre

CMI : Les volumes de paiement par Internet en hausse de 21% à fin septembre

L’encours des cartes bancaires émises par les banques marocaines a franchi le seuil de 15 millions de cartes, avec 15.000.845 cartes en circulation au 30 septembre 2018.

Selon le Centre monétique interbancaire, l’activité monétique durant la période des 9 premiers mois de cette année se caractérise par une forte progression de l’activité Paiement, aussi bien pour les cartes bancaires marocaines qui ont réalisé une progression de +18,5% en volume des paiements, que pour les cartes bancaires étrangères qui ont réalisé une hausse de +24,9% en volume des paiements.

L’activité de paiement via Internet maintient une forte accélération durant cette période, avec +30,4% en nombre et +21,2% en volume des paiements en ligne, pour un montant global de 2,4 milliards de DH durant la période des 9 premiers mois. Cette hausse est favorisée principalement par les grands facturiers, les compagnies aériennes et les services eGov.

A noter enfin, la forte progression des opérations par cartes bancaires marocaines effectuées à l’étranger, avec +59,8% en nombre et +29,3% en volume des opérations de paiement et retrait.

CMI

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 03 Septembre 2024

Soft POS : Le CMI révolutionne le paiement au Maroc avec “Tap to mobile”

Lundi 29 Juillet 2024

Une petite histoire de la grande aventure de la monétique marocaine

Jeudi 04 Juillet 2024

Partenariat stratégique CMI-Mastercard pour une société cashless

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required