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L'ONMT va à la conquête du marché français

L'ONMT va à la conquête du marché français

Dès l’annonce par le gouvernement marocain de la réouverture de l’espace aérien du Maroc, prévue pour le 7 février, l’ONMT a pris les devants pour aller à la rencontre des prescripteurs de voyages et des compagnies aériennes en France.

L'objectif est d'accompagner la reprise imminente des vols touristiques vers le Royaume et mobiliser l’ensemble des partenaires de la Destination touristique Maroc pour une relance puissante et rapide.

Une réunion de travail s’est ainsi tenue, aujourd’hui au Syndicat des entreprises tours opérateurs (SETO) qui regroupe l’ensemble des TO français, et partenaire fidèle du tourisme marocain. Les professionnels français accueillent la décision d’ouverture des frontières marocaines une avec un grand enthousiasme.

Pour Adel El Fakir: « Nous tenions à être au plus vite aux côtés de nos partenaires avec l’objectif de les rassurer sur les réalités d’une reprise à la fois imminente et surtout pérenne. Nous sommes très touchés du soutien que nous recevons de la part des producteurs de voyages français et notre partenariat durable avec les professionnels réunis dans le SETO est particulièrement productif ». 

Ainsi, aujourd’hui, l’ONMT prend les devants pour accompagner l’ensemble des initiatives permettant de positionner la destination Maroc dans le top 3 des choix de départ des touristes français pour l’été à venir.

La visite se poursuit par une réunion de travail au siège de Transavia, compagnie du groupe Air France-KLM et acteur majeur du transport aérien vers le Royaume qui dessert plus de onze aéroports marocains. L’objectif étant de sécuriser, dès les premiers jours de la reprise, des capacités importantes au départ de la France sur les différentes destinations touristiques marocaines, afin de s’assurer que le Maroc redevienne à nouveau le pays numéro 1 dans le portefeuille d’affaires de la compagnie dès le début de la saison 2022.  A l’issue de cette rencontre, L’ONMT avec son partenaire Transavia sécurise 40% de sièges en plus par rapport à 2019 qui était déjà une année record.

A ce sujet, Adel El fakir souligne : «Il était important pour nous à l’ONMT d’aller à la rencontre des responsables de la compagnie Transavia pour nous assurer d’une reprise à très court terme et d’une reprise graduelle et pérenne de l’ensemble de notre capacité pré-COVID. »

Plusieurs interventions dans des médias français de référence, aussi bien en presse qu’au niveau des journaux télévisés, sont également programmées, afin d’élargir au grand public la démarche d’une destination attractive de premier plan…

Le Directeur général de l’ONMT et ses équipes portent sur leurs épaules la lourde responsabilité de favoriser une réactivation imminente des volets commerciaux et de promotion du secteur touristique marocain.

 

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