Economie Tout voir

Mobile banking : Al Barid Bank dévoile ses chiffres

Mobile banking : Al Barid Bank dévoile ses chiffres

Al Barid Bank revendique un nouveau record avec plus d’un million de téléchargement de son application Barid Bank Mobile, lancée en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaîne les succès.

«En effet, le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017.

Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018, avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois», informe la banque dans un communiqué.

Par ailleurs, le nombre de clients ayant souscrit à Barid Bank Mobile a été multiplié par 5, passant de près de 100.000 en 2015 à plus de 500.000 clients en 2017).

Ainsi, «plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphonique...) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale».

«Leader dans ce domaine, Al Barid Bank a traité au premier trimestre 2018  plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plateforme nationale Fatourati du Centre monétique interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux (e-banking, m-banking et GAB)», note le communiqué.

En outre, Al Barid Bank poursuit ses efforts en vue d’accompagner le projet national du paiement mobile. «En effet, la plateforme paiement mobile d’Al Barid Bank est d’ores et déjà prête pour assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la Banque Centrale et l’ANRT», indique la banque.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Novembre 2024

Al Barid Bank et Guichet.com proposent une multitude d’avantages aux jeunes

Jeudi 21 Novembre 2024

Al Barid Bank et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé signent une convention cadre de partenariat

Mardi 04 Juin 2024

Al Barid Bank : De nouvelles nominations au sein du Conseil de surveillance

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required