Economie Tout voir

Rabat-Salé-Kénitra : L’ONEP va électrifier 20 douars

Rabat-Salé-Kénitra : L’ONEP va électrifier 20 douars

Le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra a approuvé, lundi à Rabat, une convention de partenariat avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEP), pour la réalisation d'un projet d'électrification de 20 douars dans 6 communes rurales relevant de la région, et ce dans le cadre du programme de lutte contre les disparités spatiales.

Au terme de cette convention, le conseil de la région devra verser sa contribution, fixée à 11,662 millions DH au profit de l'ONEP, et les équipements réalisés dans le cadre de l'électrification de ces douars deviennent la propriété de l'Office, qui en assure l'exploitation.

Concernant la part des logements bénéficiaires, la convention stipule que ces logements feront l'objet d'un procès-verbal approuvé par les représentants des communes concernées, les autorités locales et l'ONEP.

La contribution de chaque logement bénéficiaire, fixée à 2.500 DH, devra être versée par le propriétaire en totalité lors de la demande d'adhésion, ou sous forme de traites mensuelles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Aout 2024

L'ONEE lance l'appel d'offres de la méga liaison électrique

Dimanche 02 Juin 2024

ONDA, ONEE, ADM, ANP, MASEN : Qui sont les nouveaux patrons ?

Mercredi 08 Mai 2024

Marchés publics : Finéa et l’ONEE lancent une plateforme dédiée à la dématérialisation des échanges

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required