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Salon FITUR de Madrid : L’ONMT déploie une nouvelle task force

Salon FITUR de Madrid : L’ONMT déploie une nouvelle task force

Le démarrage de la saison touristique internationale 2022 est lancé aujourd’hui à Madrid.

La destination Maroc y est activement présente, à travers la participation de l’Office national marocain du tourisme à cette 42ème édition de la Feria Internacional del Turismo (FITUR) qui démarre ce mercredi 19 janvier 2022 à la Foire de Madrid (IFEMA).

La présence de l’ONMT est offensive sur ce salon à travers un stand d’une superficie de 100 m² animé par la nouvelle équipe de l’ONMT à Madrid, marquant ainsi la volonté de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc.

Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, « il est très important que nous soyons présents au FITUR. En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacements, l’Office a non seulement maintenu sa présence mais déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance ».

En effet, une nouvelle équipe a été déployée sur le marché ibérique, dirigée par Khalid Mimi, anciennement délégué de l’ONMT sur le marché français.

Avec plus de 2,2 Millions de touristes, le marché ibérique est hautement stratégique et prioritaire pour le Maroc, avec un potentiel de développement sur toutes les opportunités de segments notamment le MICE, le tourisme sportif et d’aventure, le bien-être et le golf.

La présence de l’Office et des professionnels à Madrid vise à mettre en avant le Maroc en tant que destination proche et «safe», avec un retour sur expérience garanti. Elle permet également de maintenir les relations partenariales avec les compagnies aériennes ainsi que les prescripteurs du voyage dans l’objectif d’une reprise rapide et pérenne, dès que les conditions réglementaires l’autoriseront. Le salon donnera aussi l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités avec les acteurs aériens et de distribution espagnols, portugais et en provenance d’Amérique latine.

PourAdel El Fakir, il est à noter que « le FITUR n’est qu’un premier rendez-vous dans notre programmation 2022. Il est important que nos partenaires ressentent notre confiance dans l’avenir et tous les efforts faits pour imposer le leadership de notre destination, qui dispose d’atouts uniques et d’une diversité exceptionnelle en termes d’expériences proposées. »

Le stand ONMT accueillera les représentants des compagnies aériennes nationales, Royal Air Maroc et Air Arabia, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

Pour les acteurs touristiques nationaux n’ayant pu faire le voyage en raison des restrictions de circulation, les équipes de la délégation locale de l’ONMT agiront en leur nom en tant que représentants commerciaux et favoriseront les relations d’affaires malgré la distance.

Au-delà de la présence au FITUR, l’ONMT déploie tous ses efforts pour que le programme de promotion 2022 de la destination s’opère dans les meilleures conditions quels que soient les aléas actuels et futurs, dûs à la crise sanitaire actuelle.

Grâce à l’agilité et à la montée en compétence acquises au cours des deux années écoulées, l’ONMT est plus mobilisé que jamais pour mener à bien sa mission promotionnelles et commerciales.

Dans le contexte actuel et afin de pallier les difficultés vécues par les professionnels, l’ONMT s’engage sur une politique incitative, permettant la participation ou la présence des acteurs touristiques sur le stand de l’Office, pour ceux souhaitant se faire représenter à Madrid.

Après Madrid, l’ITB de Berlin qui se déroulera du 09 au 13 mars 2022, constitue la prochaine étape de cette feuille de route, sous un dispositif digital décidé par ses organisateurs. Un format sur lequel l’ONMT a développé un savoir-faire décisif, en matière de rencontres en ligne ou de salons virtuels.

 

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