Plus d'infos Tout voir

Maroc : Fortes pluies, chutes de neige et temps froid du lundi au mercredi

Maroc : Fortes pluies, chutes de neige et temps froid du lundi au mercredi

De fortes pluies parfois orageuses avec rafales de vent et grêle locale, des chutes de neige et un temps froid sont prévus du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance "orange".

Ainsi, des pluies (35-50mm) concerneront, du lundi à 13h00 au mardi à 06h00, les provinces de Taourirt, Figuig, Guercif, Boulemane, Errachidia, Tinghir et Midelt. De même, des pluies (25-35mm) s’abattront le lundi de 13h00 à 23h00 sur les provinces de Ouarzazate, Al Haouz, Sefrou, Taza, Béni Mellal, Azilal, Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Al Hoceima, Tanger-Assilah, Guercif, Taourirt, Driouch, Boulemane, Mohammedia, Sidi Bennour, Berrechid, Casablanca, Mediouna, Nouaceur, El Jadida, Benslimane, Midelt, Tinghir et Errachidia.

Le même phénomène, avec des pluies variant entre 40 et 70mm, est prévu du mardi à 10h00 au mercredi à 12h00 dans les provinces de Larache, Ouezzane, Chefchaouen, Skhirate-Temara, Salé, Rabat, Sidi Kacem, Kénitra, Berrechid, Sidi Bennour, Casablanca, Benslimane, Mohammedia, Nouaceur, El Jadida, Mediouna et Safi.

Par ailleurs, les provinces de Boulemane, Azilal, Khénifra, Ifrane, Béni Mellal, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Guercif et Ouarzazate connaîtront, du lundi à 13h00 au mardi à 06h00, des chutes de neige au-delà de 2000m (10-40cm). D’autre part, un temps froid (Tmin: -03/03°C) est prévu du lundi au mercredi dans les provinces de Azilal, Béni Mellal, Al Haouz, Midelt, Tinghir, Ouarzazate, Boulemane et Ifrane.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Novembre 2024

COP29 : Le Fonds pour les pertes et dommages officiellement opérationnel

Vendredi 22 Novembre 2024

Vague de froid au Maroc : Lancement de l’opération "Riaya 2024-2025"

Vendredi 22 Novembre 2024

Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required