Plus d'infos Tout voir

Port Tanger Med: Saisie de plus de 10 millions de cigarettes de contrebande

Port Tanger Med: Saisie de plus de 10 millions de cigarettes de contrebande

Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont procédé, jeudi, à la saisie de plus de 10 millions de cigarettes de contrebande.

Les éléments de la douane, en collaboration avec la direction des importations, ont soumis la cargaison chargée à l'intérieur d'un conteneur en provenance d'Europe à une inspection minutieuse ayant permis de découvrir cette quantité de cigarettes, et ce suite aux recherches et investigations menées par le service des enquêtes et du contrôle à postériori du Port Tanger Med, sur les réseaux opérant dans le commerce illégal et la contrebande de cigarettes, a indiqué une source douanière.

La même source a précisé que ces cigarettes de contrebande étaient destinées à pénétrer le marché national sans disposer de l'autorisation nécessaire auprès de l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Il est à noter que les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont procédé, fin février, à la saisie de 4.690.000 cigarettes de contrebande, qui se trouvaient dans un conteneur en provenance de la Bosnie-Herzégovin.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

L’AMO s’invite au Conseil de gouvernement

Lundi 25 Novembre 2024

Assurances : Les primes émises en hausse de 4,8% à fin septembre

Samedi 23 Novembre 2024

COP29 : Le Fonds pour les pertes et dommages officiellement opérationnel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required