- Youssef Guezoum persiste et signe dans le pays de l’Oncle Sam. Le compositeur marocain, installé à Los Angeles, continue de tracer sa voie à Hollywood.
En 2024, il a obtenu deux nominations aux Hollywood Music in Media Awards (HMMA), aux côtés de noms comme Hans Zimmer et Alexandre Desplat, pour ses compositions dans The Deep State (meilleure musique originale pour série étrangère) et The Promise (meilleur thème principal en langue étrangère), deux œuvres qui reflètent la diversité de son écriture musicale, et confirment sa place dans le paysage de la musique de film internationale.
Son parcours comprend des projets variés, allant de films comme Power Rangers et Full Love de Jean-Claude Van Damme, à des séries et contenus pour Netflix Middle East, pour lesquels il a composé plus de deux heures de musique.
Sa musique combine orchestrations cinématographiques, textures électroniques et instruments traditionnels marocains, témoignant d’un style personnel influencé par sa double culture.
En parallèle de sa carrière, Youssef Guezoum entend encourager les jeunes compositeurs marocains qui souhaitent embrasser une carrière dans la musique de film.