Une quantité de 950 grammes de cocaine, emballée dans 90 capsules, a été extraite des intestins d’un rsssortissant brésilien au centre hospitalier universitaire Ibn Roch de Casablanca, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le Brésilien, âgé de 26 ans, avait été arrêté le 24 juin, pour des soupçons de trafic de cocaïne, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca où il était arrivé sur un vol en provenance de Sao Paolo avant de continuer son voyage sur Paris.
Le mis en cause avait été ensuite transféré au CHU Ibn Roch pour l’extraction de la quantité de cocaïne avalée, avant d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, souligne la DGSN dans un communiqué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services de la DGSN pour le renforcement, au niveau des postes frontières, de la lutte contre le trafic international de drogue et des produits psychotropes, selon la même source.