Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer la création d'un registre de recensement des victimes du séisme à Al-Haouz, déclaré comme catastrophe naturelle par l’arrêté signé par le Chef de gouvernement en date du 13 octobre 2023.
Ce processus de recensement sera en vigueur jusqu'au 16 janvier 2024. Les citoyens concernés peuvent s'inscrire soit directement auprès des bureaux dédiés au niveau des autorités locales ou des annexes administratives compétentes, soit en ligne via le site web : «www.recensementcatastrophes.ma».
Notons que l’arrêté signé par le Chef du gouvernement établit la liste des collectivités territoriales affectées par le séisme.
Cette démarche peut être effectuée par la victime elle-même, ses proches ayant des droits, ou toute personne ayant une relation directe ou indirecte avec la victime, explique le ministère.
À la suite du processus de recensement, le déclarant recevra un reçu papier daté et scellé, portant un numéro de référence, attestant de cette démarche. En cas de recensement en ligne, ce reçu sera téléchargé électroniquement.