International Tout voir

Acte XXI des «gilets jaunes» : Faible mobilisation

Acte XXI des «gilets jaunes» : Faible mobilisation

Avec 22.300 manifestants dans toute la France, l'acte XXI des «gilets jaunes» aura connu la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement, selon des chiffres du ministère français de l’Intérieur.

Le 20ème acte des «gilets jaunes» avait lui aussi enregistré une baisse en termes de mobilisation, avec 33.700 manifestants recensés contre 40.500 une semaine auparavant, toujours d'après des chiffres officiels.

Les «gilets jaunes», mouvement de contestation sociale contre la politique du gouvernement, ont reconduit leur mobilisation, samedi, pour le 21ème week-end consécutif, alors que l’exécutif s’apprête à un exercice de «restitution», lundi, des grandes conclusions du débat national.

A Paris, où les Champs-Elysées ainsi que les abords de la présidence et de l’Assemblée nationale ont été totalement interdits aux marcheurs comme lors des deux précédents week-end, la mobilisation, qui a rassemblé 3.500 manifestants, a été marquée par 43 interpellations, 14.919 contrôles préventifs et 9 verbalisations sur le périmètre interdit, selon la préfecture. 

D’autres mobilisations ont été organisée dans toute la France, comme à Lyon, Dijon, Nice, Nantes, Montpellier, Bordeaux ou encore Toulouse.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Septembre 2024

Emmanuel Macron propose Stéphane Séjourné comme commissaire européen

Vendredi 13 Septembre 2024

France : Dernière ligne droite pour la formation d’un gouvernement

Mardi 10 Septembre 2024

Séquestration de Paul Pogba : La justice ordonne un procès pour six proches, dont son frère Mathias

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required