International Tout voir

Syrie : L'offensive du régime a déjà fait 270.000 déplacés

Syrie : L'offensive du régime a déjà fait 270.000 déplacés

(Ph. AFP)

L'offensive du régime syrien sur les secteurs rebelles du sud du pays a fait au moins 270.000 déplacés depuis son déclenchement le 19 juin. 

"Nous nous attendions à atteindre le nombre de 200.000 déplacés, mais il a déjà dépassé 270.000 en un temps record", a relevé un porte-parole du hut-commissariat aux réfugiés (HCR), Mohammed Hawari, à Amman.

L'offensive de l'armée syrienne et de ses alliés sur Deraa a causé la mort d'une centaine de civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée à Londres mais qui dispose d'un large réseau d'informateurs sur le terrain.

Le sud-ouest de la Syrie est l'un des deux derniers bastions rebelles, avec une zone située dans le nord-ouest du pays, autour de la province d'Idlib.

La Jordanie, qui héberge sur son sol 650.000 réfugiés syriens, selon les Nations unies, a indiqué qu'elle fermerait ses frontières aux nouveaux réfugiés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Mai 2025

Les autorités syriennes confirment en présence des représentants marocains la fermeture des locaux occupés par les séparatistes du "polisario" à Damas

Samedi 15 Mars 2025

Syrie : Ahmad al-Chareh, le funambule

Jeudi 02 Janvier 2025

Tentative d'empoisonnement de Bachar al-Assad : une enquête ouverte à Moscou

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required