International Tout voir

Toyota va mettre sur le marché un nouveau véhicule hybride

Toyota va mettre sur le marché un nouveau véhicule hybride

Le constructeur automobile japonais Toyota va construire un nouveau véhicule électrique hybride au Royaume-Uni pour son partenaire Suzuki, ce qui stimulera le secteur de l'industrie automobile en Grande Bretagne, dans un contexte d'incertitude persistante à cause du Brexit.

L'hybride reposera sur le modèle Corolla de Toyota et sera fabriqué dans son usine de Burnaston à Derbyshire (centre de l'Angleterre), avec des moteurs fournis par l’usine Deeside, au nord du pays de Galles.

Le nouveau véhicule, qui sera commercialisé par Suzuki et qui devrait être fabriqué au Royaume-Uni à partir de la fin 2020, assurera la pérennité de l'activité des usines concernées, au moment où l'inquiétude s'amplifie dans le secteur en raison du Brexit.

Ce nouveau partenariat ne permettra pas la création de nouveaux emplois, car cela dépassera les limites de la capacité de production existante de Toyota, mais il contribuera à assurer l'avenir d'une main-d'œuvre britannique estimée à 3.000 personnes.

L’annonce du constructeur japonais intervient au milieu des craintes pour l’avenir des activités de Toyota au Royaume-Uni, à la suite de la décision des constructeurs japonais Nissan et Honda de transférer leur production du Royaume-Uni dans un climat d’incertitude quant à l’avenir de l’industrie automobile britannique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Aout 2024

Marché automobile : Hausse des ventes à fin juillet 2024

Mardi 23 Juillet 2024

Stellantis acquiert Sopriam, filiale du groupe Al Mada

Vendredi 12 Juillet 2024

Industrie automobile : Avec la production de Dacia Jogger, la filière entame une nouvelle étape

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required