Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de la gestion de H&M et Starbucks au Maroc, justifie la fermeture de ces deux enseignes par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre considérée comme mal adaptée au marché local. C
Malgré la baisse du trafic et sans révision tarifaire, le chiffre d'affaires cumulé de l'ANP à fin septembre 2023, s'est situé à 1,8 milliard de dirhams (MMDH), en hausse de 17,5% comparativement à fin septembre 2022, indique l'Agence
La signature de l’accord de candidature est un engagement des trois Fédérations de football à respecter les règles et le cadre régissant le processus de candidature, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans
Au total, Forsa aura financé 21.200 porteurs de projets et permis de créer plus de 40.000 emplois dans le secteur formel. Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, un fort engouement a caractéris
Le même communiqué a précisé que le chef de l'Agence roumaine susmentionnée, a accueilli la semaine dernière une délégation marocaine dirigée par Abdellah Janati, DG de l'Office national de la sécurit&ea
Lors de la présentation de ce projet de loi, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, a affirmé que celui-ci a pour objectif la mise en place d’une institution publique dot&eacu
Il est suivi par le port de Casablanca (25,80 MT) et celui d'Agadir (6,52 MT), relève-t-on de l'édition 2022 du rapport de l'Observatoire de la Compétitivité des Ports gérés par l'Agence nationale des ports (ANP). Pour le port de Nador, l
Le trafic domestique a enregistré un volume de 81,7 millions de tonnes en enregistrant une baisse de -3%, tandis que le transbordement a atteint un volume de 73,5 millions de tonnes, soit une croissance de 10,1% par rapport à fin Septembre de l’année 2022. La rép
Le gouvernement Akhannouch place le développement de la production locale au cœur de ses stratégies. Au cours de ces dernières années, plusieurs mesures visant, de manière directe ou indirecte, la protection ainsi que la promotion des marques marocaines, ont
Ce webinaire s'inscrit dans le cadre de la série de webinaires "Doing Business", organisés par l’ASMEX pour présenter les opportunités offertes par différents marchés étrangers. "C'est un marché au potentiel exploit