La CIH Bank, à travers sa filiale LANA Cash, et la société Kenz’up ont signé, en marge de la 3e édition du GITEX Africa à Marrakech, une convention de partenariat visant à renforcer la digitalisation des paiements et accélérer la bancarisation à l’échelle nationale.
Ce partenariat réunit les expertises complémentaires de Kenz’up, spécialiste des programmes de fidélité, et de LANA Cash, filiale de CIH Bank, pour développer des solutions de paiement digital innovantes.
S'exprimant à cette occasion, Brahim Zekhnini, administrateur et directeur général de LANA Cash, a souligné que cet accord permettra de "faire converger les efforts des deux établissements pour la bancarisation et la digitalisation des paiements", un enjeu majeur pour l’économie nationale.
"Un des grands challenges du Maroc est de convertir une partie des paiements effectués en cash vers des paiements digitaux", a-t-il déclaré, ajoutant que ce partenariat s’inscrit pleinement dans cette dynamique en facilitant l’adoption de solutions de e-paiement.
Grâce à ce partenariat, Kenz’up intègrera l’infrastructure technologique de LANA Cash en marque blanche, permettant ainsi la gestion des wallets électroniques tout en conservant son identité et sa relation client à travers son propre front-end.
"Le back-end est complètement géré par LANA Cash, tandis que le volet commercial reste entre les mains de Kenz’up", a déclaré à cette occasion M. Zekhnini, mettant en avant la souplesse et l’efficacité de ce modèle collaboratif.
La 3e édition de GITEX Africa Morocco, qui se tient sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 14 au 16 avril à Marrakech, connaît la présence de quelque 45.000 participants et plus de 1.400 exposants représentant plus de 130 pays.
Cette troisième édition se démarque par une multitude de conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans l’industrie créative et des forums de networking à forte valeur ajoutée.