Economie Tout voir

Tamwilcom met en place un dispositif d’appui aux réseaux d’investisseurs providentiels

Tamwilcom met en place un dispositif d’appui aux réseaux d’investisseurs providentiels

Tamwilcom a lancé un avis pour la labellisation des réseaux d’investisseurs providentiels (Business Angels). Les réseaux labellisés bénéficieraient notamment de l’assistance technique ainsi que des interventions, sous conditions, sous forme de financements non dilutifs en faveur des startups investies par les membres de ces réseaux.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante du «Fonds Innov Invest (FII) » dédiée à cette catégorie d’investisseurs.

Par «Business Angel», Tamwilcom entend le statut d’investisseur providentiel tel que défini par la loi n°15-18 relative au financement collaboratif ainsi que dans le Décret n°2-21-158 du 31/05/2022, pris pour son application.

A cet effet, cette institution invite les réseaux de BA remplissant les conditions prévues par le Décret précité, à renseigner le formulaire téléchargeable sur le site web de l’Institution : www.tamwilcom.ma

Ce formulaire, dûment rempli par tout réseau de BA intéressé doit être adressé par courrier électronique à l’adresse mail suivante : f2ilabel@tamwilcom.ma

Notons que seuls les réseaux de BA, ayant manifesté leur intérêt au présent avis en déposant le formulaire précité et ayant été retenus par Tamwilcom, seront invités à retirer le cahier des charges auprès de cette Institution.

Il est prévu de labelliser jusqu’à cinq réseaux de BA sur la base de dossiers de candidature établis en référence au cahier des charges précité. Ces dossiers de candidature seront examinés par Tamwilcom selon l’ordre de leur réception et ce, jusqu’à l’atteinte de cet objectif de 5 réseaux de BA.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Mars 2025

Textile : Sunrise va investir 2,3 milliards de dirhams au Maroc

Mardi 18 Fevrier 2025

Congrès arabe sur le foncier : Un rendez-vous stratégique pour l’investissement et l’innovation

Mardi 04 Fevrier 2025

Buildings & Logistic Services prévoit 2,1 milliards de dirhams d’investissement pour 2025-2026

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required